Le guide complet pour utiliser et entretenir une bougie Koeur

N°1 - La préparation

Avant

Avant chaque utilisation (ou après, si la bougie est bien refroidie), coupez la mèche afin d’éviter le dégagement d’une fumée noire, d'optimiser le rendu olfactif et obtenir une combustion à venir idéale. La longueur préférée de la mèche est d'environ 5mm. Placez la bougie à l'abri des courants d'air, sur une surface plane et résistante à la chaleur et loin de tout objet inflammable. Attention également à ne pas placer la bougie sur une surface trop froide : la différence de température peut casser le verre.

N°2 - La combustion

Pendant

Lors de la première utilisation, laissez brûler la bougie au moins 2 heures jusqu’à ce que la totalité de la surface de la cire soit liquide. Cela évitera que la cire ne se creuse au fil des utilisations et forme un puits autour de la mèche. Ne jamais laisser la bougie se consumer sans surveillance et plus de quatre heures de suite. Gardez la bougie allumée hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Ne déplacez pas la bougie allumée ou lorsque la cire est encore à l’état liquide.  

N°3 - L'entretien

Après

Pour étouffer la flamme, privilégiez l’utilisation d’un couvercle ou d’un éteignoir afin d’éviter les projections de cire liquide et brûlante. Ne pas éteindre la flamme avec de l'eau et n'en versez pas sur la bougie, qu'elle soit allumée ou éteinte. Recentrez la mèche si besoin pour une consommation de la cire plus homogène. Vérifiez qu’aucun résidu (morceaux de mèche brûlée, d’allumette ou autres) ne soit présent dans la cire liquide. Ventilez bien la pièce après utilisation. Attendez que le verre refroidisse et que la cire se fige avant de déplacer ou manipuler la bougie.